THERMODERMIE

TRAITEMENT PAR PROCHE-INFRAROUGE

à la pointe de l'innovation

 

La thermodermie, nouveau procédé unique, breveté par DRI et totalement naturel est basé sur une stimulation par aspiration et surpression alternées de la peau associée à la projection d'un faisceau rouge et proche infrarouge (640-1000nm) qui traverse en profondeur l'epiderme et le derme.

La succion et la surpression activent la circulation sanguine (+/- 300%) durant environ quatre heures, élimine les toxines inductrices de radicaux libres et active la circulation du système lymphatique. Ce processus stimule le retour veineux et réduit l'oedème.

Le rayonnement infrarouge a lui un effet collagénique qui redonne un réel effet tenseur et de raffermissement à la peau ainsi qu'un effet lipolytique important. Les infrarouges vasodilatateurs absorbés en profondeur par la peau stimulent également les échanges tissulaires et micro-cellulaires grâce à un meilleur apport en nutriments et en oxygène; ils accélèrent la cicatrisation des tissus et diminuent la rétention d'eau par micro-sudation. Par activation des mitochondries, l'infrarouge a un effet antioxydant et anti-inflammatoire. 

La thermodermie sera donc efficace tant sur l'amincissement (du ventre, des cuisses,...), sur la cellulite, sur le raffermissement de la peau et sur l'anti-âge grâce à la stimulation de la production collagénique. Des résultats très convaincants sont également obtenus sur les vergetures, et plus spécifiquement celles qui apparaissent après l'accouchement.

"Beauté, santé et bien-être par activation naturelle des fonctions essentielles du corps

Ceci résume parfaitement la philosophie de la méthode de Thermodermie."

Mecanismes Biologiques

Amincissement 

Le principe actif qui est le plus impressionnant dans la thermodermie est sa faculté de désengorger les adipocytes (déclenchement progressif de la lipolyse).
En appliquant sur la peau, de manière concomitante, les surpressions ou les dépressions alternées et le faisceau de lumière rouge et infrarouge, on assiste à une accélération de la dissociation des triglycérides et à l’élimination accélérée de la masse graisseuse. Les triglycérides sont transformés en acides gras et voient une augmentation de leur passage à l'extérieur de la cellule. 

Cellulite 

Appliquée sur les zones présentant de la cellulite qui sont en général peu vascularisées, la thermodermie   enclenche la lipolyse et restaure les échanges cellulaires et revascularise ces zones. Ceci provoque une diminution de la fibrose et fait disparaître l'aspect peau d'orange.

Relachement de l'ovale du visage, anti-rides

La cause principale du vieillissement du visage est l'affaissement des structures du visage et la formation de rides et principalement : bajoues, cernes, ridules, relâchement cutané et perte de l’ovale du visage. Ceci est dû à un manque de vascularisation du visage qui n’est plus aussi bien oxygéné ou aux plissements répétés de la peau (30.000 battements/jour pour les yeux) qui se relâche, tandis que la production de collagène diminue de plus en plus.

L'affaissement des tissus sous-cutanés joue un rôle au moins aussi important que l'affaiblissement de la peau. La thermodermie va permettre de stimuler la production de collagène et d'elastine ce qui va tendre la peau et donc estomper les rides et l'effet peau d'orange