LIPO LASER

TRAITEMENT PAR LASER FROID

Mecanismes Biologiques

 

La technique d'amincissement au laser froid fonctionne par émission d'une lumière laser défocalisée qui induit des effets de photobiomodulation sans échauffement majeur. 

Cette biomodulation provoque un changement dans la chimie des cellules adipeuses qui va conduire à une redistribution des charges sur la membrane cellulaire. Ce changement électrique va créer transitoirement des pores (canaux) dans la membrane des adipocytes. 

L'énergie excédentaire provenant de l'alimentation est stockée dans les adipocytes sous forme de triglycérides qui ne peuvent pas directement être utilisées par l'organisme et constitue une réserve de "carburant".

Ils doivent d'abord être convertis en "carburant" utilisable. L'altération de la chimie de la cellule créée par le laser déclenche la libération de l'enzyme lipase qui peut décomposer la triglycéride en acides gras et en molécules de glycérol qui sont alors assez petits pour sortir de la cellule à travers les pores. Le contenu de la cellule est évacué dans les tissus interstitiels environnants et recueilli par le système lymphatique qui le transporte vers les muscles pour son utilisation ou vers les ganglions lymphatiques les plus proches de la zone traitée. 

On stimule ces ganglions en y plaçant des diodes laser supplémentaires.

Le fait de faire de l'exercice après le traitement va créer une demande d'énergie dans le corps. 

Cette demande va alors consommer les acides gras et les noyaux de glycérol qui viennent d'être libérés.

On peut également réaliser des soins visage avec le laser froid.