PRESS NOUVEAU PROCEDE DE CRYODERMIE - PROESTHETIC

Journal Proesthetic                                                   Journaliste : Catherine Portevin

Le CRYO-DERME ou la révolution CRYO

 

La cryothérapie vient de connaître une immense avancée avec l’arrivée sur le marché de la toute nouvelle Cryo-Derme du Groupe belge Dynamic Research International (DRI).

Il en est fini des risques de pincement ou de brûlures et de dégâts causés à d’autres cellules que les adipocytes. Le nouvel appareil assure une apoptose ciblée des cellules graisseuses, lesquelles vont disparaître en quelques semaines. C’est précis, indolore, sans aucun effet secondaire et cela fonctionne sur toutes les parties du corps !

Connue depuis l’antiquité et utilisée de nos jours pour lutter contre la graisse et la cellulite, la cryothérapie, ou « thérapie par le froid » consiste à appliquer du froid sur une zone ciblée du corps. L’exposition au froid entraîne aussi une apoptose (mort cellulaire) des cellules graisseuses, ce qui conduit à la libération des cytokines et d’autres médiateurs inflammatoires. Les cellules inflammatoires vont progressivement détruire les cellules graisseuses, les lipides vont dès lors en être libérés et transportés par le système lymphatique pour être élimininés. Ce procédé naturel de dégradation par le froid dure de 8 à 12 semaines et est une vraie alternative à la liposuccion. Un brevet d’invention couvrant ce procédé vient d’être déposé par DRI

Un protocole de soin précis

Une membrane de protection est posée sur la peau afin la protéger d’une éventuelle brûlure et d’assurer une meilleure répartition du froid. Une fois la zone à traiter définie et paramétrée, une ceinture est placée sur le ventre – d’autres applicateurs cutanés sont prévus pour les jambes, les bras ou les petites zones… - et ajustée. La surface des zones traitées en une seule séance est 4 à 5 fois plus grande que celles traitées par la cryolipolyse classique (Zeltig). Le traitement démarre et la descente en température se fait de manière progressive pour éviter tout choc thermique sur le derme. À la fin du traitement, d’une durée d’une heure, la ceinture ou l’applicateur ainsi que la membrane protectrice sont enlevées et une crème à l’aloe vera est appliquée. Selon l’état de la personne, 1 à 3 zones seront traitées le même jour éventuellement durant la même séance. On attendra un mois pour aborder une autre zone et trois mois pour retraiter la première si nécessaire.

Expertise en amincissement et anti-âge

Présent dans le monde entier, DRI développe et commercialise un matériel esthétique professionnel en utilisant des techniques de pointe pour donner des résultats exceptionnels en amincissement et antiâge. DRI puise dans les avancées scientifiques pour proposer des techniques novatrices de plus en plus performantes.

Répondre à vos besoins

Infrarouges courts, ultrasons (cavitation), radiofréquence, biostimulation chromatique, cryothérapie ou laser, DRI a développé l’appareil professionnel convenant le mieux à chaque besoin. Raison pour laquelle son équipe est à votre disposition pour les présenter et vous les faire tester.

PRESS Qui seront les Steve Jobs de demain ?

THERMODERMIE  Un nouveau procédé pour remonter le temps 

 ECHO DE LA BOURSE                 Journaliste : Dominique Liesse

Une mélodie envoûtante de Debussy sur les ondes radio ; c’est ce qui a inspiré Guy Lefebvre, ingénieur civil, pour le nom de sa nouvelle création. Une machine de Thermodermie ® pour lutter contre les graisses, les rides et les vergetures. Le nom du peintre impressionniste Matisse était pressenti, mais la marque est déposée et le nom de domaine «matisse.be» occupé ; ce sera donc Debussy ®.

L’aventure a commencé en 2004 par un pur hasard, affirme son concepteur. En effet, ayant travaillé sur les centrales nucléaires et dans l’informatique, rien ne le prédisposait  à rentrer dans ce secteur.

 Un commercial lui lance en 2004 un défi : concevoir une machine d’amincissement.

Un kiné lui parle alors d’un traitement des tendinites par un système de dépression. Il tient là le début de son idée, la dépression et le refroidissement cutané ; il y intègre des lampes et réalise un appareil très original qui permet par l’élévation de la température sous cutanée de provoquer la lyse (relâchement) des graisses superficielles .

Que du naturel

La Thermodermie®, telle qu’inventée par Guy Lefebvre, est un procédé unique au monde et désormais breveté.

Durant 30 à 40 minutes, la machine masse par aspiration l’hypoderme afin de déstabiliser les chaînes lipidiques et relancer la circulation sanguine. Simultanément, un rayonnement rouge et proche-infrarouge touche les tissus profonds. «Il a fallu trouver le bon rayonnement», insiste l’ingénieur.

Ce procédé a deux avantages. D’un côté, il permet la libération des graisses.

D’un autre coté, il stimule la production de collagène, lisseur naturel de la peau. «En chauffant la base du derme, nous y provoquons un choc thermique. Cela active la formation de nouveau collagène, qui après un mois et demi fait disparaître rides et vergetures», explique Guy Lefebvre.

Certes les procédés d’amincissement sont multiples sur le marché. «Il y a le laser ou les techniques d’ultrasons et de radiofréquences, précise-t-il. Mais la Debussy® est un traitement naturel très efficace qui ne détruit rien. Le rayonnement de la Debussy® favorise la cicatrisation, les douleurs chroniques et la fibromyalgie». Un procédé validé par un médecin et un kinésithérapeute.

Autour du monde

Produite à hauteur de 50 modèles par an dans un atelier à Namur, la Debussy® devrait cet été voir sa nouvelle version commercialisée. Une version plus compacte notamment.

Guy Lefebvre espère ainsi conquérir le Brésil et les Etats-Unis. Et ce alors que la Debussy® est déjà bien implantée en Europe dont la France, la Suisse, la Hollande, mais aussi en Russie, en Australie et en Inde.

Pour l’aider dans cette expansion, Il recherche des investisseurs.

NOUVELLES ESTHETIQUE 2017 PRINTEMPS PARIS

ESTETIKA BRUXELLES 2017

INTERNATIONAL EVENT - MEDICAL PRO-AGING 2016

PRESS - PROESTHETIC THERMO+

 Dossier Minceur PROESTHETIC MARS 2015                  journaliste : Anna Van der Borght

Perdre une taille, efficacement

Après le lancement de grande envergure de la cryothérapie, aussi appelée cryolipolyse, dans les instituts de beauté, et dès lors auprès de la clientèle, l’année dernière, le secteur des appareils d’amincissement est resté relativement calme. Hormis quelques améliorations d’appareils déjà existants, aucune nouveauté révolutionnaire n’avait fait son apparition sur le marché depuis. Jusqu’à ce qu’une entreprise belge présente Thermo+ il y a quelques semaines : un appareil qui allie un massage puissant et un échauffement thermodynamique par rayons infrarouges….

Les enjeux concernent l’efficacité, l’innocuité, le confort et la possibilité de lipolyse. C’est précisément sur ce dernier point que Thermo + semble exceller. Thermo + est un procédé unique en son genre créé par l’entreprise belge Dynamic Research International, de Wavre, qui met en œuvre la Thermodermie. ……

Le plus impressionnant au sujet de la Thermodermie, c’est qu’elle déloge les cellules adipeuses et active ainsi progressivement la lipolyse.

Ressenti du client ? Particulièrement agréable et relaxant grâce à l’agréable sensation de chaleur.

Conclusions du test (1/2 séance) Le traitement est tellement agréable que nous manquons de nous endormir. Après 20 minutes de massage du ventre, nous avons perdu 5 cm de tour de taille. Selon le fabricant, on obtient un résultat à long terme : une peau douce qui a plus de tonus et moins de rides et de cellulite. En cinq séances, le client peut perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille, 6 cm de circonférence au niveau des hanches et 4 cm de circonférence au niveau des genoux. Autre point positif : l’élasticité des tissus est améliorée, la douleur et les tensions atténuées et les cicatrices estompées.

Please reload